Quel est le coût de la construction d’un garage ?

Publié le : 21 janvier 20213 mins de lecture

Le garage est la pièce la plus exigé dans une maison si le propriétaire possède une voiture. Dans le but de sécuriser son petit bijou des intempéries, le prix construction garage peut être élevé. Il peut être utilisé comme débarras ou encore pour profiter à faire un petit bricolage. Visiblement, obtenir un garage présente beaucoup d’avantage, mais quel est le coût de la construction d’un garage ?

Le coût de la construction d’un garage

Le prix construction garage peut valoir une petite fortune, le coût de cette construction dépend de la taille et surtout le choix des matériaux que le propriétaire exige pour son garage. Il existe deux types de garage : le garage en sous-sol  qui coûte plus de 700 euros le m2 et le garage en hors sol, autour de 500 euros le m2. En comptant les murs, la toiture et surtout la motorisation de la porte du garage, la construction de votre garage peut atteindre plus de 9 500 euros. Opter pour la fermeture motorisée du garage apporte plus de confort, de praticité, et surtout de la sécurité supplémentaire.

A qui faire appel pour la construction d’un garage ?

 Si vous n’êtes pas entrepreneur ou que vous n’êtes pas plombier ou encore moins un électricien, il vaut mieux faire appel à un professionnel pour construire votre garage. Une petite faute peut causer une dépense grave, donc il est sage de confier  la construction de votre annexe à des pros. Déjà, le prix construction garage est exorbitant, il est nécessaire de prendre la construction au sérieux et de suivre la norme. D’abord, dans un garage, il y a de l’électricité pour l’éclairage, en suite, de l’eau pour les lavages ou autres. Il est donc conseiller de passer par les entreprises pour obtenir plusieurs devis afin d’avoir un bon tarif pour la construction de votre garage.

Pour réaliser la construction d’un garage, que prendre en compte ?

 Pour la réalisation de votre projet de construction, plusieurs sujets doivent être pris en compte. Pour faire une construction, un permis de construire est obligatoire avant de commencer tous travaux. A l’instar d’une pièce supplémentaire, rehaussement d’une maison, ou même de construire une véranda à votre jolie maison. Si la pièce que vous voulez bâtir n’est pas conséquente, il vous suffit de déclarer les travaux que vous allez réaliser, sans oublier de prévenir vos voisins pour les bruits que votre construction peut causer pour conserver le bon voisinage.

Plan du site