Pourquoi mettre un store banne ?

store banne

Publié le : 14 avril 20224 mins de lecture

Les auvents sont des dispositifs extérieurs permettant de couvrir votre terrasse. Pratique, car ils s’ouvrent facilement à l’aide d’une manivelle ou d’un moteur, les auvents ne gâchent pas la vue comme une pergola et n’a pas besoin d’être rangé comme un parapluie, c’est la meilleure solution pour se protéger du soleil et des intempéries. Découvrez pourquoi l’achat d’un auvent vous offre de nombreux avantages.

Pourquoi un store banne peut-il vous protéger des UV ?

Les rayons UV sont nocifs pour la santé. Un auvent efficace vous permet de profiter de l’extérieur sans mettre votre peau en danger. Les tissus choisis du store banne bloquent 90 % à 100 % des rayons UV. Les stores de terrasse réduisent la chaleur en bloquant le rayonnement direct, les rayons infrarouges qui sont absorbés par les objets et convertis en chaleur, avec une toile de haute qualité, vous pourrez profiter au maximum de votre terrasse sans être submergé par la chaleur. Si vous souhaitez la meilleure protection solaire, on vous conseille la toile micro-perforée type SOLTIS 92, sa structure micro-aérée permet à la chaleur d’Escape, il offre également d’autres avantages tels qu’un entretien facile, une résistance à la déchirure et un design moderne. Quand vous éteignez les lumières, sur votre terrasse ou dans votre maison, les auvents ne sont pas seulement utilisés pour vivre à l’extérieur, mais aussi pour ombrager la maison au lieu de l’éblouir à l’intérieur. Les auvents créent et délimitent un espace extérieur, vous pouvez ainsi créer un salon mature et accueillant pour vos amis. Pour avoir plus d’informations, suivez ce lien.

Pourquoi choisir un store banne pour votre terrasse ?

Toutes les informations sur les auvents vous aideront à choisir le modèle qui vous convient, les tailles personnalisées, les multiples options de couleurs, les systèmes électriques ou manuels, de nombreux types d’auvents à choisir. Pour ne plus craindre que votre parasol ne s’envole lorsque le vent souffle, un store banne semble être une solution adaptée. En effet, la toile du store est fermement fixée à l’accoudoir et au cadre du store, et le même store est fixé à la façade. Par conséquent, la résistance au vent du niveau de toile n’affecte pas l’entretien du store. Cependant, il est fortement recommandé de replier le store lorsque des vents forts sont déclarés. En ce qui concerne les zones les plus venteuses, choisissez un modèle de store résistant aux intempéries ayant des cadres et des bras en aluminium ou en acier qui maintient la toile en place. Pour les toiles de store, choisissez des toiles acryliques, plus résistantes aux intempéries et limitant les risques de déchirures en cas de vent fort et des intempéries.

Comment sont les installations et les entretiens d’un store banne ?

Les auvents sont fixés aux façades, généralement au-dessus des portes vitrées ou des baies vitrées, pour ombrager les patios ou les balcons. Compact et facile à déployer, il est rapidement devenu l’appareil de jardin incontournable pour l’ombre, mais quels sont les inconvénients d’installer un auvent dans votre maison ? Honnêtement, ce n’est pas à proprement parler des désagréments, mais plutôt un grand soin apporté à l’installation, à l’utilisation et à l’entretien. En effet, si vous n’en avez pas les compétences, les auvents doivent être installés sur les murs extérieurs de votre habitation par un professionnel bien évidemment. Un auvent mal installé peut être aussi dangereux pour ses utilisateurs et c’est pas commode non plus. Les auvents peuvent être affectés par les rafales de vent et diverses conditions météorologiques. Il est donc préférable de faire réparer vos stores banne par un professionnel qui sait prendre toutes les précautions, notamment la hauteur d’installation, l’inclinaison du store, la tension du moteur pour les modèles de stores électriques.

Plan du site