Le store banne, idéal pour créer un espace de fraîcheur en extérieur

store banne

Publié le : 15 mars 20226 mins de lecture

Après le lieu de travail, le foyer est le deuxième endroit où la plupart des gens passent beaucoup temps. Ainsi, pour y trouver paie et sérénité, certaines personnes misent beaucoup sur la décoration en vue d’augmenter le niveau de confort dans ce dernier. Pour ce faire, d’autres préfèrent y installer par exemple un store banne et un hamac bien joli.

Eh oui ! Un store banne a cette capacité de remplacer l’auvent d’une véranda et permet donc d’élargir son espace intérieur. De même, cet équipement permet de se protéger du soleil tout en profitant de la brise ainsi que de la vue à partir de sa terrasse. Si cela sont les points positifs du store banne, quels critères sont donc à considérer pour choisir le bon store banne de sa maison ?

Le store banne extérieure en quelques mots

Pour commencer, il convient de souligner que le store banne est composé d’une toile et de deux bras articulés. Pas de panique ! La toile de ce dernier est conçue pour résister aux intempéries ainsi qu’aux différentes variations de température de l’extérieur. En ce qui concerne les bras, vous en avez l’embarras de choix. En effet, vous pouvez opter pour des bras articulés motorisés ou bien manuels. Pour rappel, ces derniers permettent de régler l’inclinaison ainsi que la surface à couvrir par votre store banne. De cette manière, il est en mesure de vous protéger de la pluie ainsi que des rayons de soleil. Et ce, quelles que soient la position du soleil et la direction des précipitations. Si jamais l’idée d’acheter un store banne vous passe par l’esprit, sachez que le site store-en-stock.com a tout ce qu’il vous faut au meilleur prix ! 

Les différents types de stores banne

Il faut savoir qu’un balcon ou une terrasse a chacun le store banne extérieure qui lui convient. À noter en outre que la différence des stores banne réside dans leur longueur maximale de dépliage, leur système de rangement ainsi que la commande de leur système d’ouverture et de fermeture de toile. En termes du système de rangement, il existe 3 types de stores banne notamment le store banne monobloc, le store banne coffret ainsi que le store banne semi-coffre. Bien évidemment, chaque type a ses propres avantages et ses défauts. À priori, leur différence se trouve au niveau de leur prix ainsi que de l’accessibilité de leur entretien. Ensuite, la commande du système d’ouverture et de fermeture se décline, elle aussi en 3 types à savoir le store banne électrique, le store banne manuel ainsi que le store banne à télécommande. Il est à noter que chaque store banne, quel que soit son type est doté d’un lambrequin. Ce dernier joue le rôle d’un retombant qui fait en sorte qu’un store banne arrive à créer une zone d’ombre arrivant à protéger de la pluie, des rayons du soleil massive et à dévier les ondes ultraviolettes (UV). 

Les critères de choix à connaître lors d’un achat de store banne

Le critère essentiel à considérer lors d’un achat d’un store banne est les caractéristiques de sa toile. En effet, la capacité de ce dernier à limiter et à modérer la température sous sa zone d’ombre dépend grandement de la nature dudit toile. Sachez que parmi les types de toile proposés par les fabricants de stores banne sont les acryliques. Ces derniers sont appréciés par leurs propriétés hydrofuges. Certes, ces dernières résistent à la pluie. Toutefois, en cas de forte intempérie, il est conseillé de les déplier. Par ailleurs, si vous avez décidé d’acheter un store banne pour un fin décorateur, il est important de faire assortir la couleur de sa toile aux couleurs des mobiliers que vous allez mettre dessous. De même, prenez le temps de bien choisir le style de l’armature du store banne. Quel style se marie plus avec vos mobiliers ? Est-ce le store banne aluminium naturel, anodisé ou bien laqué ?

En outre, sachez que votre store banne embellit encore plus votre extérieur si la couleur du coffre contenant la toile est de la même couleur que votre mur. 

Les entretiens à faire pour avoir un store banne durable

Il est à noter que les entretiens ainsi que les réparations techniques d’un store banne doivent toujours être confiés au professionnel du métier, les storistes. Ceci dans le but de garantir la sécurité de l’utilisateur et le bon fonctionnement de l’équipement. Toutefois, cette réalité ne vous empêche pas d’adopter les gestes simples en vue d’augmenter la durée de vie de votre store banne.

Dans le cas où vous seriez contraint de déplier la toile de ce dernier à l’état humide, n’oubliez pas de le faire sécher quand le temps le permet. En effet, l’armature de ce dernier pourrait se rouiller rapidement avec l’humidité excessive. De plus, la moisissure peut également se déposer rapidement sur la toile du store banne. Cela diminuera la résistance à la déchirure du textile.

Plan du site